Mes conseils

 

Il y a quelques semaines, le site Meublé de tourisme m’alertait sur l’arnaque à la location saisonnière. Hier, France 2 vient de faire une enquête ici 

Alors que certains arnaqueurs utilisent les sites les plus connus pour sévir, un site commençant par Ski… reprend carrément leurs photos et leurs descriptions pour se faire payer en ligne les arrhes et les loyers !

Voici mes petits conseils :
-Appelez systématiquement le propriétaire et posez-lui plein de questions sur son logement, l’itinéraire pour s’y rendre, les activités de la station, etc…
-Chaque meublé DOIT avoir un numéro de Siret. C’est obligatoire, même pour les particuliers ! Donc, demandez lui son numéro, allez sur le site d’infogreffe pour vérifier le nom et le prénom. Si cela ne correspond pas, changez de crèmerie !
-Payez en chèques. Pas de carte bleue, pas de Paypal, pas de virement. Cela l’oblige à avoir un compte en France et d'avoir une adresse, donc de pouvoir l’attaquer si problème.
-Enfin, attention aux prix trop bas. Le propriétaire a des coûts de fonctionnement incompressibles :EDF, eau, agence, charges, Wifi, assurance, taxes foncières, cotisation foncière des entreprises,…